Fermer

Sign In

Fermer

Actualité du 7 novembre 2013

Actualité du 7 novembre 2013

Alexandre Giraud

+ from this author

International :

20 000 pédophiles de 71 pays auraient été piégés par la branche néerlandaise de l’ONG [association non gouvernementale] Terre des hommes. Celle-ci a créé une fillette de 10 ans, virtuelle, philippine, du nom de Sweetie, qui prétendait se livrer à des actes sexuels contre de l’argent devant webcam. Parmi ces 20 000 personnes, environ 1000 auraient été identifiée (téléphone, adresse, photo…). Le documentaire ci-dessous(en anglais) retrace la mise en œuvre du piège.

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=1Pg6-ES44vI[/tube]

Société :

Les sages-femmes (maïeuticiens pour les hommes) sont en grève. Environ 4 000 personnes (1/4 de la profession) d’après les organisateurs ont manifesté aujourd’hui à Paris, en province et dans les DOM-TOM. Les manifestants réclament un statut de praticien hospitalier, ce qui leur permettrait de gagner de meilleurs salaires. Depuis le 16 octobre, 70 % des sages-femmes de France seraient en grève. La ministre de la santé Marisol Touraine a reçu une délégation en début de soirée, annonçant la mise en place « d’un groupe de travail » pour leur « permettre d’être plus visibles ».

 

Médias :

Twitter fait son entrée à la bourse de New York.

 

Politique :

La ministre de la justice Christiane Taubira a contre-attaqué hier face aux insultes racistes auxquelles elle a dû faire face. Dans une interview à l’hebdomadaire Libération, elle met en cause le précédent gouvernement et le Front National. « Périodiquement, et encore sous le dernier quinquennat, on a construit un ennemi intérieur. Ceux qui sont incapables de tracer un horizon passent leur temps à dire au peuple français qu’il est envahi, assiégé, en danger ». Elle a reçu le soutien de l’ensemble du gouvernement.

 

France :

Début des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale (1914-1918). Lors du discours d’inauguration de ces commémorations, le Président François Hollande a demandé aux Français de « verser au patrimoine commun » l’ensemble des documents qu’ils possédaient sur cette période.

 

GEEK : 

Lancement record pour le jeu Call of Duty : Ghosts . Commercialisé seulement depuis hier, le jeu a déjà vendu  pour 1 milliard de dollars d’exemplaires. (photo)

 


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire