Fermer

Sign In

Fermer

Actualité du 6 novembre 2013

Marvin Fernandes

+ from this author

International

Etats-Unis: Bonne nouvelle pour Barack Obama, son confrère démocrate Bill de Blasio (photo ci-dessus) est le nouveau maire de la ville de New York. Cela fait 20 ans qu’un démocrate n’a pas été élu  au «City Hall ». Le nouvel homme fort de la capitale économique des Etats-Unis écrase son concurrent républicain Joe Lhota avec 73% des suffrages. Il a mené une campagne anti-Bloomberg, son prédécesseur durant 12 ans à la tête de la ville.

 

Société

Marseille conserve son titre de ville la plus embouteillée de France devant son dauphin Paris. D’après un baromètre de l’indice de congestion, le temps perdu sur un trajet d’une heure est de 40% en moyenne dans la cité moyenne.

 

Embouteillage

 

Economie

Fagor-Brandt dépose le bilan. Triste nouvelle pour les syndicats et salariés du cinquième fabricant européen. Cette annonce fait suite à une baisse du marché de 37% depuis 2008. La dette de la filiale du groupe espagnol Mondragon s’élève à hauteur de 250 millions d’euros. Arnaud Montebourg, ministre  du redressement productif souhaite : «sauver le maximum de sites et préserver le plus possible d’emplois».

 

Sport

Hier se sont déroulé les huit premiers matchs de la 4ème journée de Ligue de Champion. Après leur large succès (0-5) sur le terrain des Belges d’Anderlecht, le PSG a été mis en difficulté au Parc des Princes. Le club de la capitale a concédé le match nul 1 à 1. Mené au score grâce à une réalisation de Demy de Zeeuw (68e), les supporteurs parisiens ont attendu deux petites minutes pour voir Zlatan Ibrahimovic égalisé (70e). Le PSG devra attendre pour composter un billet pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Le Bayern Munich et Manchester City sont les premières équipes qualifiés pour les 8e.

 

Résultats :

Real Sociedad (ESP) 0-0 Manchester United (ENG)

Shakhtar Donetsk (UKR) 0-0 Bayer Leverkusen (GER)

Juventus (ITA) 0-0 Real Madrid (ESP)

FC Copenhague (DEN) 1-0 Galatasaray (TUR)

Paris SG (FRA) 1-1 Anderlecht (BEL)

Olympiakos (GRE) 1-0 Benfica (POR)

Viktoria Plzen (CZE) 0-1 Bayern Munich (GER)

Manchester City (ENG) 5-2 CSKA Moscou (RUS)


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire