Fermer

Sign In

Fermer

Actualité du 4 novembre 2013

Marvin Fernandes

+ from this author

 International :

 Egypte : Quatre mois après le renversement du Chef d’Etat Mohamed Morsi appartenant au parti des Frères musulmans, le procès de l’ex-président destitué par l’armée s’est ouvert ce lundi 4 novembre au Caire. Mohamed Morsi comparaît pour: « incitation au meurtre de manifestants.»

 

Mali : Suite au meurtre de Ghislaine Dupont et Claude Verlon à Izougar, cinq suspects auraient été arrêtés dimanche soir par l’armée française en étroite collaboration avec les gendarmes maliens et les Touaregs du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). Laurent Fabius ministre des affaires étrangères reste prudent sur ces interpellations. Les corps des victimes sont actuellement à Bamako et seront rapatriés demain en France.

 

Société :

          De retour de vacances lycéens et étudiants, ont repris le chemin de l’école pour réclamer le retour de la collégienne rom Leonarda Dibrani, et du lycéen arménien Khatchik Kachatryan expulsée les 9 et 12 octobre. Des piquets de grève ont été organisé essentiellement sur Paris. Des manifestations sont à prévoir mardi et jeudi partout en France contre les expulsions de jeunes étrangers scolarisés. Vincent Peillon ministre de l’éducation nationale sur France Inter affirme : «L’émotion est entendue » mais que l’affaire est close.

 

Culture :

Ce midi à 12h45 le prix Goncourt a été décerné  à Pierre Lemaitre pour Au revoir là-haut (Albin Michel). Dans le même temps, Yann Moix pour Naissance (Grasset) a reçu le prix Renaudot

 

Sport :

          Pour le match de clôture de la 12e journée de Ligue 1, Monaco s’est incliné face à Lille  2-0 au Stade Pierre-Mauroy grâce à un doublé de l’attaquant Nolan Roux. Invincible en championnat depuis le début du championnat, Monaco se fait chiper la 2nde place par Lille. Paris est 1er avec 2 points d’avance sur son nouveau dauphin lillois, Monaco pointe à la 3ème. À  noter, la belle performance de Reims 6ème après 12 journée qui après avoir vaincu Monaco 1 à 0 en Coupe de Ligue a confirmé à domicile face à Bastia grâce à une victoire 4 à 2.

 

Pendant ce temps-là :

          L’histoire de Serge, le Lama promené en tramway à Bordeaux par un groupe de cinq jeunes se termine bien. Le propriétaire de Serge a décidé de retirer la plainte déposée suite à la publicité que ce fait divers a apportée à son cirque. Bonne nouvelle, pour ces jeunes Girondins qui par leur acte ont créé un véritable buzz sur internet.

 

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=f-uKTgUZLeI[/tube]

Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire