Fermer

Sign In

Fermer

Actualité du 25 Novembre 2013

Marvin Fernandes

+ from this author

International : Accord historique sur le nucléaire iranien. Les sept pays négociateurs (Iran, Etats-Unis, Russie, Chine, France, Allemagne et Royaume-Uni) ont signé un accord prévoyant que l’Iran accepte de limiter son programme nucléaire en échange d’un allègement des sanctions économiques. Il est à noter que cet accord n’est que préliminaire pour le moment en attendant qu’il soit définitif. D’ici les six prochains mois, l’Iran devra  s’engager dans une profonde révision de son programme nucléaire soumis à des inspections internationales.

 

Politique: La projet de loi qu’est la taxe à 75%  et qui a provoqué une polémique dans le monde du football a été rejeté ce lundi par les sénateurs.  Tout de même, cette initiative gouvernementale n’est pas enterrée puisque le texte reviendra ensuite à l’Assemblée.

 

Economie : Lors d’une opération de court terme, la France a emprunté 6.387 milliards d’euros ce lundi à un taux en hausse pour les trois échéances proposées.

La France a emprunté 3,394 milliards d’euros à échéance 3 mois (13 semaines) à un taux de 0,090%, 1,792 milliard d’euros à échéance 6 mois (24 semaines) à un taux de 0,109% et 1,201 milliard d’euros à échéance un an (50 semaines) à un taux de 0,139%.

La semaine dernière pour une opération similaire, le pays avait accordé un taux de 0,065% à 3 mois, 0,088% à 6 mois et 0,136% à un an.

 

Planète : Triste nouvelle,  à Tampa en Floride, le conseil d’administration de l’International Rhino Foundation dans un rapport nous révèle que le nombre de rhinocéros tués par des braconniers pour récupérer leur corne est en passe de dépasser le nombre des naissances de ces mammifères menacés.

Depuis le début de 2013, 827 rhinocéros blancs et noirs ont été abattus par des braconniers en Afrique du sud; en septembre ce nombre dépassait déjà le record annuel de 668 établi en 2012 dans ce pays. En comparaison, seulement 13 rhinocéros avaient été victimes du braconnage en Afrique du Sud en 2007.


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire