Fermer

Sign In

Fermer

Actualité du 13 novembre 2013

Marvin Fernandes

+ from this author

International: Le procès du naufrage du Prestige vient de se terminer onze ans après les faits. Les trois accusés  dont le commandant grec du pétrolier ont été acquittés alors qu’ils risquaient entre cinq et douze ans de prison.  Pour rappel, le pétrolier bahaméen a sombré sur les côtes de la Galice et a laissé s’échapper 50.000 tonnes de fioul polluant à la fois les côtes espagnoles, portugaises mais aussi françaises.

 

Politique: Mercredi soir sur France 2, Christiane Taubira a révélé qu’elle allait livrer bataille contre l’hebdomadaire Minute qui l’avait comparé à un singe. La garde des sceaux en a profité pour juger la position du Front National qui  a condamné les propos de l’hebdomadaire. Mme Taubira estime que derrière cette condamnation se cache de l’hypocrisie et de la lâcheté de la part du parti d’extrême droite. Elle estime que : «le FN ne va pas renier tout son héritage, tout ce qui fait son identité profonde… je pense que ce sont des accommodements, des positions opportunistes.»

 

Technologie :

Connaissiez-vous l’application mobile Snapchat? Cette application créée en 2011,  permet d’envoyer des messages éphémères qui disparaissent après quelques secondes. Cette jeune pouce attire la convoitise des grandes entreprises. Facebook, le réseau social en ligne américain a fait une offre d’achat d’un montant de 3 milliards de dollars, ce qu’ont refusé Bobby Murphy et Evan Spiegel les fondateurs de Snapchat. La startup intéresse aussi le groupe Tencent concurrent chinois de Facebook. Tencent estime la valeur de Snapchat à 4 milliards de dollar.


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire