Fermer

Sign In

Fermer

Actualité du 14 novembre 2013

Actualité du 14 novembre 2013

Alexandre Giraud

+ from this author

International :

Cameroun : Le père Georges Vandenbeusch, ancien prêtre catholique du diocèse de Sceaux a été enlevé au Nord du pays.  Le président François Hollande a déclaré que la France  « [mettait] tout en œuvre pour que ce prêtre puisse être retrouvé ».

enlèvement

 

Société :

23% des instituteurs de l’hexagone suivent la grève contre la réforme des rythmes scolaires depuis mardi. Dans le même temps, 55 maires ont déclaré ne pas vouloir appliquer cette réforme dans leur commune à la rentrée 2014.

 

Economie :

La marque automobile allemande Volkswagen va rappeler 2,6 millions de voitures dans le monde. Trois problèmes ont été détectés. Sur les Tiguan, un défaut des fusibles sur certaines voitures entraîne une panne des éclairages extérieurs. Sur les utilitaires Amarok, le problème concerne une fragilité au niveau des conduits de carburant. Enfin, les boîtes de vitesses de certains modèles contiennent un composant risquant d’entraîner un court-circuit, et par conséquent augmentant le risque d’accident.

 

Média :

L’émission de Yann Barthès sur Canal +, le Petit Journal, a été trollé lundi soir. Un jeune homme s’est amusé à produire des « quenelles » juste devant les caméras, au nez et à la barbe du présentateur. Tendez un bras vers le bas et mettez la main opposée sur l’épaule du bras tendu : vous obtenez une « quenelle ». Ce geste, inventé par l’humoriste Dieudonné, laisse place à deux interprétations : pour les uns, il s’agirait d’un salut nazi détourné, donc un geste antisémite. Pour d’autre la « quenelle » signifie « merde le système ». Il s’agirait donc d’un geste de provocation. Yann Barthès s’en est excusé le lendemain, parlant de « geste limite ».

 

People : (photo)

L’acteur français Jean Dujardin a confirmé le 12 novembre, lors de la remise du 67ème Prix du 36 quai des Orfèvres, être séparé de l’actrice Alexandra Lamy. Ils étaient ensemble depuis 2003.


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire